Présentation

Après notre retraite nous nous avons décidé de nous installer en France. Nous avons acheté une maison à Vaumeilh qui n’était qu’une ruine. Ce qui nous a persuadés d’acheter, c’était cette magnifique vue de la fenêtre sud du séjour. Tout de suite nous avons imaginé les possibilités d’une restauration de la maison.

Pendant 10 ans nous avons restauré la maison en utilisant les pierres du jardin et en respectant l’harmonie avec l’image du vieux village de Vaumeilh.
Nous n’avons pas pu résister à l’achat d’un insert bois « Rayburn » pour chauffer la cuisine, faire la cuisine avec, préparer de l’eau chaude et l’utiliser comme chauffage central.

Vaumeilh est un village très charmant, perché sur une petite colline. Il existe un bar/café, une église et une école. Une fois par semaine une épicerie vient avec sa camionnette et deux fois un boulanger. Sur la place se trouvent quelques jeux pour les enfants, un petit pavillon et un boulodrome.

Plusieurs fois par ans, le comité de fête de Vaumeilh organise des manifestations culturelles, des marchés aux puces, un marché de noël…

La Maison aux Lavandes se trouve au sommet du village avec des vues fantastiques sur les collines boisées, la Montagne de Lure, de Gache et de Hongrie. Ils sont des sites préférés pour des planeurs.

La grande terrasse dans le jardin est idéale pour les barbecues en été, tandis que sur la terrasse au premier étage nous servirons le petit déjeuner.

La Maison aux Lavandes propose à ses invités, deux chambres d’hôtes avec chacune une entrée indépendante :
La chambre Gachese trouve dans la maison d’origine avec une salle de bain à côté.
La chambre Hongrie est située dans l’extension. Elle possède une salle d’eau.

Vous pouvez profiter de l’accès Wifi dans la maison.

Places de parking pour des hôtes près de chambres.

Le petit déjeuner, copieux, est servi avec du pain fait maison, des croissants, des confitures maison fait avec des fruits du région, des fruits et des céréales.
Il est servi entre 8h et 9h, mais nous nous adapterons si vous avez des souhaits.

Le repas du soir, pourra être pris à notre table, dans la cuisine ou sur la terrasse du jardin et sera lui aussi élaboré à base de produits de saison.

Pour le midi, un panier pique-nique est inclus dans le prix.

On est sensible aux demandes des personnes qui suivent un régime spécial ou qui sont végétariens.

Le jour de départ vous êtes priés de quitter vos chambres à 11 heures au plus tard.